Simulation rachat de credit : comment ça marche ?

La simulation rachat de crédit est un instrument mis à disposition des emprunteurs  pour calculer d’une manière fiable  des indicateurs desquels  ces derniers prennent une décision par rapport à leur situation financière. 

rachat-de-credit.jpg

La simulation rachat de crédit est très simple d’utilisation et spontanée  pour fournir tous les détails relatifs au regroupement de prêts. Les résultats fournis  en temps dépendent exactement des capacités financières du « client ».

Les étapes de la simulation rachat de crédit

En premier lieu la demande de rachat de crédit est concrétisée par le remplissage d’un formulaire de demande accessible  sur internet, sinon il s’agit de le demander auprès d’un conseiller expert en rachat de crédit.  Puis, si besoin est, le conseiller  vous aide à monter votre dossier après avoir obtenu une réponse de principe immédiate.  Durant cette étape de simulation de rachat de crédit, il s’agit de fournir toutes les informations nécessaires pour le montage du dossier, entre autres les tableaux d’amortissement de prêts,  les relevés de comptes des crédits renouvelables et le dernier avis d’imposition, puis  les détails de revenus  et des charges. La troisième  étape  est réalisable après avoir reçu une offre de  prêt/de rachat de crédit qui doit être complétée, signée et retournée à l’établissement financier choisi, accompagnée  des pièces justificatives requises.

etablissement-financier.jpg

Puis l’étape suivante  est le traitement du dossier par le conseiller qui avise par la suite  de la décision prise. En cas d’acceptation, un contrat  va être signé entre les deux parties. Lequel contrat contient les procédures de remboursement des crédits en cours et des nouvelles mensualités. Votre simulation de rachat de crédit est  terminée, sinon vous pouvez tenter d’autre simulateur.

A qui s’adresser pour un rachat de crédit ?

Le conseiller expert en rachat de crédit est la première personne compétente pour vous diriger,  pour vous aiguiller  dans votre processus de rachat de crédit.  Si possible, votre banque est le premier partenaire financier qui peut vous fournir les meilleures conditions de rachat de crédit. Si votre conseiller est habilité, il peut réaliser lui-même l’analyse de votre dossier et le présenter auprès de votre banque. Si votre banque ne réalise pas, dans ses stratégies de gestion, des opérations de rachat de crédit, votre conseiller expert vous trouvera certainement un établissement qui va vous donner satisfaction.

Author: Marianne

Share This Post On