Qu’est-ce que les Business Angels ?

Qu’est-ce que les Business Angels ?
Lorsque de jeunes entreprises avec des perspectives innovantes et intéressantes voient le jour, les Business Angels se présentent pour aider et soutenir.

business-angels.jpg

Les Business Angels sont littéralement des investisseurs providentiels, en plus d’agir en tant que consultant dans les projets, ils apportent toutes leurs ressources dans l’intérêt de ladite société, notamment dans le domaine financier mais également en partageant leur expérience, leurs compétences ainsi que leurs contacts professionnels. Pour qu’une nouvelle entreprise tourne efficacement, les Business Angels sont essentiels pour les débuts dans le monde professionnel.

L’ange des affaires est aussi un investisseur providentiel

Les Business Angels viennent évidemment du milieu du monde des affaires. Leur participation dans le démarrage de ces nouvelles entreprises n’est pas sans intérêt en ce qui leur concerne, en effet, ils reçoivent également beaucoup. Les Business Angels sont des investisseurs appréciés car ils s’investissent totalement au projet, ils donnent de leur temps et de leur énergie pour le profit de l’entreprise. De plus leur réaction est plus rapide que les autres moyens de financement c’est pour quoi leur présence est réellement importante, utile, nécessaire et appropriée pour une toute jeune entreprise.

Activités et Motivations des Business Angels

Ceux-ci investissent, en général, dans des domaines d’activités tels que l’Informatique et la Télécommunication, ou le Service et l’Industrie, ou encore dans le secteur de la Santé. Ils travaillent en toute logique dans un projet où ils pourront mettre à profit leur expérience personnelle, leurs spécialités.

business.jpg

Les motivations prioritaires des Business Angels reposent, entres autres, sur la recherche d’importantes valeurs en capital. Ils participent, par ailleurs, à une aventure entrepreneuriale. Ces investisseurs providentiels apportent, comme cité plus haut, de l’expérience et un soutien sans conteste. Grâce à eux, l’émergence d’entreprises est favorisée, ils encouragent la création, l’innovation dans un système complexe mais productif.

Author: Marianne

Share This Post On