Etude de commerce: que choisir ?

L’étude de commerce est l’une des études les plus prisées à notre époque. On en propose tellement que le choix en devient embarrassant, confus et même difficile. Pour ne pas se tromper, il est donc utile, pour commencer, de prendre des renseignements précis sur les écoles d’etude de commerce existantes, les cursus qu’elles proposent, les diplômes qu’elles délivrent, si ce sont des écoles ayant obtenues la reconnaissance en France et sur le plan international.

etude-de-commerce.jpg

Puis, les comparer avec ses propres critères, les objectifs qu’on s’est fixés, ses ambitions.

Les plus grandes études de commerce

Naturellement, on qualifie une etude de commerce importante lorsqu’elle est reconnue par l’Etat et si par elle, l’on peut obtenir des diplômes, des certificats visés et agréés. Il s’agit des établissements en étude de commerce qui, sur l’international, possèdent des accréditations, telles que l’AACSB, l’EQUIS, l’EPAS et l’AMBA.

lamba.jpg

Des informations précieuses se trouvent sur des sites internet donnant une classification des plus grandes écoles proposant une filière etude de commerce. Parfois, leur notoriété et leur sérieux parlent d’elles-mêmes. Si l’on a des prétentions très élevées, il est utile de savoir si telle ou telle école dispose d’implantations à l’étranger, ce qui facilitera une affectation vers ces pays. En outre, une etude de commerce est supérieure si elle offre des programmes spécialisés.   

Les formations privées en école ou université

Les formations privées en école s’avèrent plus chères que celles en université. Une école d’etude de commerce est généralement plus dynamique, et un des groupes moins importants en nombre, ce qui favorise une ambiance d’étude plus chaleureuse. Mais il faut s’assurer des innovations qui y sont proposées, ce qu’on peut lire sur les news de l’école ou dans la presse. D’un autre côté, une université a l’avantage d’avoir une réputation qui n’est plus à faire et l’environnement d’un campus offre plusieurs avantages aux étudiants.

Author: Marianne

Share This Post On